Audio embarqué et concours tuning SPL

Vous souhaitez participer à un concours de tuning ? Vous êtes fan d’autoradio et d’audio embarqué, c’est-à-dire de tout ce qui touche au bon son ? Les concours SPL sont faits pour vous ! Le SPL (qui signifie Sound Pressure Level) désigne simplement la puissance d’un son en décibels.

source : Gettyimages

Qu’est-ce qu’un concours SPL ?

Les concours SPL (Sound Pressure Level) distinguent les véhicules qui ont la meilleure et surtout la plus puissante, pression acoustique. Les mesures effectuées à l’aide d’un appareil de mesure électronique, sont prises à l’intérieur d’un véhicule hermétiquement fermé. Il faut que la fréquence maximale se situe à 80 Hertz. Il existe plusieurs catégories pour ce type de concours, en fonction par exemple : du budget du concurrent, du type de véhicule, etc.

Où trouver du bon matériel pour les compétitions SPL ?

Le tuning étant un loisir coûteux, mieux vaut savoir choisir ses bonnes adresses ! Chez SEBASTO Autoradio par exemple, vous pourrez dénicher différents amplis à prix cassés, destinés à la compétition SPL. En plus des modèles d’autoradio MP3 Alpine ou des autoradios de la marque Clarion plus traditionnels, ces professionnels de l’électronique embarquée vous proposent également des amplis pour le SPL. Nous aimons particulièrement :
–    l’ampli Pioneer PRS-D2000SPL, avec une puissance maximale de 4000 Watts (3000 Watts en 2 ohms et 1500 Watts en 4 ohms) ;

ampli mono pioneer prs D2000SPL

Source : www.sebastoautoradio.net

–    le subwoofer P3D4-15 de Rockford, qui lui propose une puissance de 600 Watts RMS et de 1200 Watts max, ce qui permet un son fort tout en gardant la qualité des basses ;
–    le caisson et haut-parleurs P3-2X12 de Rockford Fosgate, qui est un système tout-en-un dégageant une puissance de 1200 RMS et 2400 SPL.

caisson haut-parleurs rockford

Source : www.sebastoautoradio.net

Pour voir ces produits mais aussi d’autres modèles de caissons ou d’enceintes, rendez-vous sur www.sebastoautoradio.net.

Et pour plus d’informations sur le tuning, allez sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Tuning

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *