Comment monter des pneus hiver sur son véhicule ?

L’hiver approche de plus en plus donc le verglas et la neige aussi ! Pour éviter un maximum les risques d’accident il est temps de mettre des pneus neige sur son véhicule. Mais savez-vous comment monter des pneus hiver sur votre voiture ?

Acheter et monter des pneus hiver

Il n’y a pas de secrets, pour monter vos pneus hiver il faut passer par un professionnel. Concessionnaire,  garagiste, ou encore centre automobile, vous avez le choix. Avant de parler de montage vous allez devoir les acheter ces fameux pneus hiver !  Pour ça vous allez devoir savoir lire les indications présentes sur vos pneus.

pneus-neige
Par exemple 205/55 R16 91 V :

– 205 : C’est la largeur de votre pneu
– 55 : C’est la hauteur de votre pneu
– R : Carcasse radiale
– 16 : Diamètre de la jante
– 91 : Indice charge, 91 correspond à un poids 615 kg maximum par pneu
– V : Indice vitesse, V correspond à une vitesse de 240 km/h maximum

A vous de choisir les pneus qui conviennent à votre véhicule ! Sachez qu’il est impératif de changer au moins 2 pneus à la fois, soit avant soit arrière. Et que si vous ne changez pas les 4 en même temps, vos nouveaux pneus seront montés à l’arrière et vos anciens à l’avant. C’est une question d’adhérence et de sécurité.

Avec vos nouveaux pneus vous serez presque prêts pour l’hiver ! Un conseil pour bien débuter la saison hivernale, trouvez un forfait vidange pour votre véhicule. Il est très important de vidanger de temps en temps son véhicule pour le bon fonctionnement du moteur. Une fois les nouveaux pneus montés et la vidange faite vous pouvez enfin profiter de l’hiver avec votre voiture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *