Jantes tuning : La tendance

Le tuning c’est tout un art. On y trouve de tout, échappements chromés, suspensions abaissées, néons sur le bas de caisse, néons dans la voiture, kit carrosserie, jantes et tout ce qu’il peut exister sur une voiture ! Aujourd’hui la pratique n’est plus seulement réservée aux adeptes, elle s’étend à tout le monde. Car tuning ne rime pas seulement avec grosse voiture pleine de gadgets. La plupart des gens pour donner du style à leur véhicule vont changer leurs jantes, et si c’était votre tour ?

Nouvelles jantes pour une nouvelle vie !

Que vous possédiez une vielle voiture ou une plus récente, vous pouvez toujours lui ajouter votre petite touche de style en lui changeant ses jantes. Inutile de vous dire que nous traiterons ici que des jantes alu et en aucun cas des jantes acier avec enjoliveurs !
Vous aurez le choix entre plusieurs formes et couleurs pour vos jantes, de quoi personnaliser au  maximum sa voiture.

Le prix des jantes varie en fonction des matériaux utilisés, des constructeurs, du poids et de la taille. Vous trouverez forcément des jantes à votre gout. Que se soit les plus simples comme ces jantes Platin P62 :

jantes-platin-P62

Jante Platin P62 16″

Ou alors si vous aimez le sophistiqué ou que vous avez besoin de jantes pour votre BMW noir :

jante Rial Lugano

Jante Rial Lugano

Il existe une multitude de jantes qui vont pouvoir donner un style propre à votre voiture.
Le tuning c’est bien mais attention a ne pas choisir n’importe quelles jantes. Vérifiez bien que vos jantes sont résistantes à l’hiver et si elles  sont renforcées (peuvent supporter des charges lourdes).

Pour terminer, avant votre achat, regarder dans le livret technique de votre véhicule quelle taille de jante vous avez le droit de monter sur votre véhicule. Si vous ne respectez pas le carnet, vous risquez de ne pas passer au contrôle technique et en cas d’accident l’assurance peut refuser de vous couvrir.
A vous de choisir le type de jante que vous aller monter sur votre voiture ! Si vous voulez un conseil essayez de rester dans le sobre ou l’originale mais ne tombez pas dans le panneau du trop voyant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *